lundi 7 décembre 2009

Rêve diurne

Atelier du 03/12/2009
Un tableau de visualisation représente tous les rêves diurnes.
Choisir un ou plusieurs et introduire dans le récit la relation que le personnage entretient avec son ou ses rêves.



Papa et Maman parlent encore. la voiture roule toujours mais je vois bien que nous sommes à présent dans les Alpes.
Combien de temps ai-je été absent?
Il ne me reste encore rien de ce que je vois quand mon esprit quitte mon corps.
Ce que je ressens surtout c'est le retour.
Un jour, j'écrirai là dessus.
Quand je serai grand j'inventerai une histoire sur des gens qui vivent une belle vie parallèle uniquement avec leur esprit, leur corps restant dans la réalité commune.
J'aime ça.
De toute façon, je n'ai rien d'autre à faire la plupart du temps.
Je suis fils unique. Mes parents se parlent sans arrêt sans s'occuper de moi.
Alors je décroche mon esprit.
Je le laisse faire sa vie.
Au début, je l'envoyais sur l'épaule de Maman.
Découvrir ainsi le vrai bleu des yeux de Papa, puisqu'elle il la regarde en face.
Je m'ennuie derrière ou à côté d'eux.
Alors que c'est tellement drôle de les épier depuis un coin du plafond.
Je sais pas combien de temps ça dure mais c'est tellement bon.
Parfois, j'ai l'impression de rêver tout éveillé.
Mais non. Je suis sûr que mon esprit quitte vraiment ma tête.
Parce que je le sens quand il revient.
Je sens que le vide se rempli.
Qu'il se raccroche à moi, qu'il se rebranche.
Mais maintenant il faut que je le dompte.
Il faut que j'arrive à ce qu'il me raconte ce qu'il voit ou ce qu'il entend.
C'est le rêve ça! Pouvoir savoir ce qui se passe, ce qu'il se dit ailleurs.
C'est encore mieux que Superman ça! Passqu'on ne risque pas sa peau en fait.
On a juste à s'asseoir à l'abri et à laisser son esprit visiter les plus beaux endroits au monde, entendre les plus belles musiques.
Et au retour, il est toujours temps de manger les bons gâteaux du goûter.

Aucun commentaire: